5 décembre 1967: Biathlon

05/12/2018

Le couteau Su...Allemand !

Les Français dominent les compétitions internationales en biathlon, et ceux grâce à l'immense champion que représente Martin Fourcade. Mais les Allemands ont également connu leur heure de gloire. Franck Luck est un biathlète de renommée né le 5 décembre 1967 à Schmalkalden, en Allemagne. D'abord athlète international pour l'Allemagne de l'Est, puis pour l'Allemagne réunifiée, Franck Luck est un géant dans sa discipline. Deux fois médaillé d'or et trois fois d'argent aux Jeux olympiques, onze fois champion du monde et trente-neuf fois sur un podium de Coupe du monde en individuel dont douze premières places. Voilà le palmarès bien garni du biathlète, retraité depuis 2004. Mais finalement, la particularité de Franck Luck fut qu'il était capable d'être aussi performant en individuel que par équipe.

Mais ces belles performances sont entachées par une "maladie" qui gangrène le sport de haut niveau et dont il à avoué en 2009 avoir été touché: le dopage.

Luck (en jaune et noir) et son entraineur (Ullrich)-par AFP
Luck (en jaune et noir) et son entraineur (Ullrich)-par AFP
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer