4 décembre 1995: Infrastructures
Le jardin de toute une nation...
Le 4 décembre 1995, le Grand Stade de Saint-Denis est renommé Stade de France sous l'autorité de Bernard Pivot. La construction du stade, qui a été commandé afin d'accueillir la Coupe du monde de football en 1998, commence le 2 mai 1995 autour des architectes Claude Costantini, Michel Macary, Michel Regembal et Aymeric Zublena. L'infrastructure à 364 millions d'euros est inaugurée le 28 janvier 1998 par le président Jacques Chirac à l'occasion d'un match de football opposant l'équipe de France à celle d'Espagne. Dès la vingtième minute, le stade aux 80 698 places vibre pour célébrer le premier but de son histoire par un certain Zinédine Zidane.
La suite, on la connaît...
Le stade accueille de nombreux matchs de la Coupe du Monde de football en 1998 et voit l'équipe nationale remporter le très convoité trophée.
Finalement, ce stade peut abriter différents événements sportifs, et même culturels puisqu'il s'y déroule régulièrement des concerts.
C'est d'ailleurs à ce jour l'unique stade au monde à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football (1998) ainsi qu'une finale de Coupe du monde de rugby (2007).
