28 novembre 2016: Drame

28/11/2018

Crashés mais trop vite montés au ciel !

Le 28 novembre 2016, le football brésilien et mondial est en deuil après le crash du vol CP2933 de la compagnie LaMia Airlines qui emmenait l'équipe de Chapecoense à Medellín (Colombie) afin qu'elle y affronte Atletico Nacional à l'occasion du match aller de la Copa Sudamericana. Seulement six passagers survivront au terrible crash survenu à cause d'une panne de kérosène à cinq minutes de la piste d'atterrissage. Soixante et onze morts sur soixante-dix-sept.
Ce drame a plongé la ville de Chapecó, le Brésil et l'ensemble du monde du football, dans une période sombre durant laquelle de nombreux hommages sont rendus aux dix-neufs joueurs, à l'ensemble du staff et aux journalistes sportifs disparus ensemble dans ce crash meurtrier. La cicatrice du drame ne s'efface pas puisque les trois joueurs survivants, Jakson Follmann, Hélio Hermito Zampier Neto et Allan Ruschel demeurent étroitement lié au club de Chapecoense. Ce sont d'ailleurs eux qui recevront lors d'une cérémonie emplie d'émotion, le trophée de la Copa Sudamericana, offert par l'Atletico Nacional.
Deux ans plus tard, le souvenir de cette catastrophe qui aura amené les joueurs de Chapecoense à rejoindre ceux du Torino décédés dans un crash le 4 mai 1949 et ceux de Manchester United disparus en partie le 6 février 1958, n'a pas perdu en intensité.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer