13 décembre 1883: Omnisports

13/12/2018

Petits moyens, grandes ambitions

Le 13 décembre 1883, au café Procope dans la ville de Saint-Germain-des-Prés, quelques adolescents décident de fonder un club omnisports qu'ils nomment Stade français. Ces jeunes commencent par pratiquer des activités athlétiques avant de s'intéresser à un sport particulier venu d'Angleterre : le "rugby football". Différentes sections sportives sont alors rapidement formées avec notamment de la course à pied, du cyclisme, du tennis et du rugby à XV.


D'ailleurs, le rugby est ce qui fera, à partir de 1892, la réputation de ce club omnisports qui regroupe 22 sections différentes. Le club basé dans la capitale française a eu une réelle importance dans le développement la vie sportive de la ville en étant notamment à l'initiative, en collaboration avec le Racing Club de France, de la construction du Stade Roland-Garros. Le palmarès du club, en regroupant les titres remportés par ses athlètes, est incroyable avec plus de 80 médailles olympiques par exemple. 


Bien que la couleur du club dans la section de rugby soit le rose, ses couleurs sont en réalité le bleu et le rouge.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer